dimanche 8 mars 2015

INVITINROMANS ! Une après midi sur les Berges


Ce dimanche après-midi, sous le soleil, les jardins de la Maison de la Résistance ont accueilli de nombreux visiteurs, venus de tous les horizons, venant de Romans, Valence, Grenoble et de plus loin, afin de partager un agréable pique-nique citoyen et solidaire.

 Accompagnés par la musique, les résistants ont présenté à leurs invités leur situation, leur lutte pour ce lieu historique et ont ouvert la parole à tous en vue de recueillir les idées d’un avenir pour le site de la MNE. De nombreux avis ont été partagés et la construction de ces propositions se poursuivra :

Mercredi 11 mars à 20h à la Boucherie Chevaline, rue Pecherie à Romans.

Plusieurs ateliers ont également eu lieu tels que la construction de tipis, la relaxation ou la découverte des oiseaux. 

Les visiteurs ont pu exprimer librement leur opinion sur la « ZAL» (Zone d’Affichage Libre), dans un livre d’or et au cours d’un cercle de parole au fond du parc. Les festivités et les échanges se sont poursuivi au-delà de 18h et la fin de journée a été saluée par un vol migratoire d’environ 60 grues cendrées au dessus de la MNE.

L’après-midi s’est déroulée intégralement dans le calme et la convivialité. Plusieurs journalistes, venus spécialement pour l’occasion, ont recueilli les avis des personnes présentes sur le mouvement de la Maison de la Résistance, le contexte politique romanais, la rénovation des bâtiments et les potentiels de développement public de ce lieu pour tous les usagers, quelque soit leur portefeuille.

Mais les mots ne sauraient transcrire toute l’atmosphère de cette magnifique journée. Nous laissons donc parler les images prises au cours de ce formidable élan de solidarité!